Camerounactuel

Cameroun : le Fon suprême de Mankon, Angwafo III n’est plus. Il a disparu (décédé) à l’âge de 97 ans

Le Fon suprême de Mankon, Angwafo III, a disparu (décédé) le samedi 21 mai 2022 vers 11 heures au Palais de Mankon Fon dans la Région du Nord-Ouest. Le premier vice-président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais au pouvoir, le parti RDPC, rend l’âme à l’âge de 97 ans.

Fon Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III a été membre du Parlement de 1962 à 1988 et a également été le premier vice-président du RDPC pendant 37 ans. Le défunt dirigeant traditionnel était le 20e Fon du peuple Mankon.

Il a suivi une formation d’ingénieur agronome au Nigéria à l’époque coloniale avant de retourner au pays pour participer au processus de réunification au sein de la délégation à la conférence de Foumban.

Il a également fait partie des trajectoires essentielles du pays depuis la Réunification en 1961, le plébiscite en 1972 qui a donné naissance à l’État unitaire, la libéralisation des associations et le multipartisme dans les années 1990 et plus récemment le 50e anniversaire de l’Unité nationale qui rencontrez-le sur un lit de malade.

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolf Lele Lafrique, a décrit le Fon comme un grand homme d’État et une encyclopédie qui a plaidé pour la paix et l’unité nationale, en particulier depuis l’émergence de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles