fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : le Dr Dissongo Joki Olivia retrouvée saine et sauve

Selon les informations relayées par Le TGV de l’Info, le Dr Dissongo Joki Olivia a été retrouvée saine et sauve ce lundi soir à Douala dans un immeuble.

Les agents de la direction régional de la police judiciaire du Littoral l’exploitent ainsi que d’autres personnes interpellées en ce moment, apprend-on. « Il aurait été plus indiqué de la conduire dans un hôpital avant toute chose. La thèse d’un enlèvement simulé évoquée », commente le média en ligne.

Rappelons que le Dr Dissongo Joki Olivia, en service à l’hôpital de district de Nylon à Douala, avait été rapportée être enlevée en début de soirée du mercredi 6 avril 2022 du côté de l’aéroport international de Douala par des personnes non identifiées.

Le 7 avril, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a annoncé, lors d’un point de presse, que le gouvernement travaille sur « les moyens de libération » de la praticienne, médecin en service à l’hôpital de district de Nylon, dans le troisième arrondissement de Douala.

Des photos de la victime, bâillonnée et ligotée, ont circulé abondamment sur les réseaux sociaux. Selon certaines informations, ces clichés auraient été diffusés par ses ravisseurs qui réclament une forte rançon à sa famille.

« En souhaitant plus de courage à sa famille, nous nous assurons que tout est fait pour la retrouver rapidement », a tweeté le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi