Le membre de l’Assemblée nationale du Cameroun a tiré sa révérence ce jeudi 22 décembre 2022 à Yaoundé.
Le Parlement camerounais est en deuil. La grande faucheuse vient encore d’emporter un membre de la représentation nationale. Le député Bienvenu TAK est décédé ce jeudi à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale à Yaoundé des suites d’une longue maladie. L’information est du président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril par voie d’un communiqué signé du secrétaire général adjoint de l’Assemblée Abdoulaye Daouda.
Selon la même source, Bienvenu TAK était avant son décès, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), de la circonscription du Lom et Djerem, dans la région de l’Est. Dans cette même région, il a été par le passé, président de la section Rdpc de Lom-et-Djerem-Ouest. L’élu de la nation qui était à son deuxième mandat successif renouvelé lors des législatives du 9 février 2020, était président de la Commission des pétitions et des résolutions à l’Assemblée nationale.
Depuis quelques années, le député disparu présentait des signes de maladie. En 2021, il a fait l’objet d’une évacuation sanitaire en Inde. Aujourd’hui, son combat avec cette maladie prend fin. Le représentant du peuple range définitivement son écharpe de parlementaire et s’en va retrouver les 10 députés de la 10è législature qui l’ont précédé sur le chemin d’éternité entre 2020 et 2022.
Journal du Cameroun