Camerounactuel

Cameroun: le coronavirus tue Kingsley Ako Tanyi, le directeur de publication de The Cameroon Herald

L’homme de média est mort  ce lundi 18 mai 2020, à l’hôpital Jamot de Yaoundé.C’est le deuxième journalistes camerounais qui meurt dans ce centre hospitalier.

La presse camerounaise est en deuil, Kingsley Ako Tanyi, le directeur de publication du quotidien anglophone « The Cameroon Herald » vient de rendre l’âme. Le Coronavirus a eu raison de lui à l’hôpital Jamot de Yaoundé où il a été admis dans la journée d’hier étant malheureusement déjà dans une phase de détresse respiratoire. Son décès est alors survenu en soirée à Yaoundé alors qu’il était sous soins intensifs.

Rappelons que dans cet même hôpital, le corps en putréfaction du journaliste Djemo Joseph, lui aussi décédé des suites de la Covid19 y est séquestré depuis mercredi dernier. Le syndicat des journalistes du Cameroun appelle les autorités camerounaises à plus de responsabilité vis-à-vis des journalistes même mort. « Le corps de Joseph Djemo, journaliste et Directeur de la Publication du journal Crises et solutions est exposé depuis le mercredi 12 mai dans un couloir de l’hôpital Jamot de Yaoundé», dénonçait le syndicat dans un communiqué.

Charles Ngah Nforgang

Pour le syndicat cette situation tranche avec les pratiques en cours avec de nombreux autres morts suspectés de contamination à la COVID 19. « Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (Snjc) dénonce ce traitement à multiples vitesses et considère qu’il s’agit là d’un règlement de compte visant à punir Joseph Djemo et toute la corporation des journalistes, de la liberté de ton dont ils font preuve, depuis le déclenchement de cette pandémie ».

« Le Snjc appelle les journalistes et les médias à dénoncer sans répit sur toutes les plateformes possibles ce traitement sauvage et irresponsable. Nous interpellons le Ministre de la santé à prendre toutes les dispositions afin que ce confrère puisse bénéficier des obsèques dignes » conclut Charles Ngah Nforgang, le Secrétaire National à la Communication du Snjc.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles