Camerounactuel

Cameroun : des centaines de voyageurs bloqués sur la route Bamenda-Babadjou

Plusieurs bus de transport interurbain sont restés bloqués le long de la route Bamenda-Babadjou ce matin du 21 mai 2022.

Des centaines de passagers bloqués dans plusieurs bus de transport disent être au même endroit depuis 5 heures du matin. Le retard aurait été causé par l’horrible réseau routier. On pense qu’une forte pluie a rendu la route impraticable, en particulier pour les gros porteurs.

Selon plusieurs sources, des mesures soient prises pour nettoyer la boue de la route et permettre une reprise de la circulation.

Le projet de réhabilitation de l’axe Babadjou-Bamenda (environ 40 km) sur le corridor Yaoundé-Enugu (frontière du Nigeria) est financé par la Banque mondiale à hauteur de 113 milliards de FCFA.

Ceci afin d’éradiquer les accidents et réduire les coûts de transport et les durées de transit sur le corridor routier qui relie Yaoundé à la frontière est du Nigeria, en passant par les régions de Bafoussam et de Bamenda, dont l’économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles