Camerounactuel

Cameroun-dernière heure : Maptue Fotso élue maire de Bandjoun

Elle a été portée à la tête de la mairie lors d’une élection qui a eu lieu le 11 mai 2020.

Bandjoun, a désormais son nouveau maire. Il s’agit de Maptue Nicky Love Fotso. Anciennement 1er adjoint au maire, elle  succède son père Victor Fotso, mort en mars 2020 à Paris des suites de maladie. La nouvelle idylle de la ville a pour premier adjoint l’homme d’affaires David Kengne. Elle a été élue par les conseillers municipaux ce jour dans cette mairie.

Bien avant son élection, la population était très divisée quant au choix du candidat. C’est ainsi qu’à  l’esplanade de la mairie de la ville,  deux groupes s’affrontaient.  Il y avait des manifestants contre la candidature de Maptue Fotso, de celle-ci. Mais aussi des manifestants pour la candidature de Maptue Fotso, la ville du défunt Maire.

Emmanuel Chatué

Difficile de savoir, ce qu’est devenu, la candidature d’Emmanuel Chatué, le promoteur de Canal 2. Bien avant l’élection, l’on savait que Yaoundé avait déjà porté son choix sur la fille du défunt maire de Bandjoun. Pète Bandjoun est constitué de 38 villages dont 37 villages de 3ème degré et un village de 1er degré.  Bien que située sur l’unité physique des hauts plateaux, dans la commune de Pète – Bandjoun, on retrouve par endroits un micro climat équatorial de type guinéen et de type camerounien de montagne.

Les pluies diminuent généralement de la côte vers le Nord et l’intérieur du pays. Les régions hautes reçoivent plus de précipitations que celles de basses altitudes. Les pluies sont abondantes on y enregistre de 2300 à 4500 mm par an, avec une moyenne annuelle de 3000mm. Le climat est caractérisé par une saison sèche de courte durée (Novembre – Février). Le vent dominant pendant cette période est l’harmattan. La saison humide s’étale sur huit mois (Mars – Octobre).

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi