Camerounactuel

Cameroun : commerçants et gendarmes se déchirent au marché B de Nkongsamba

L’évènement malheureux est survenu au petit matin de ce vendredi 17 avril 2020 au lieu-dit descente Milan Ac.

Vendredi tumultueux au marché B de Nkongsamba, c’est le chef-lieu du département du Moungo. Au petit matin de ce 17 avril 2020, les éléments de la brigade de recherche de Nkongsamba ont voulu embarquer un citoyen camerounais pour faute du port de masque. Le jeune qui achetait des vêtements dans une boutique, avait pourtant un cache-nez, qu’il a enlevé avant de vouloir essayer lesdits  vêtements. Les éléments de la Brigade de recherche veulent alors l’embarqué de force.

Ceci derrière un pickup, c’était sans compter sur la résistance farouche de la population qui a empêché que l’on l’embarque. La suite est une bagarre entre les gendarmes (4 au total) et la population. Selon les populations les éléments de la brigade de recherche de Nkongsamba ont effectué ce vendredi 17 avril 2020, une série d’arrestation, en allant du centre-ville vers les quartiers et à chaque arrestation il faut débourser la somme de 6000f pour recouvrer la liberté.

Département du Moungo

Selon les mêmes populations de Nkongsamba, le Corona virus est devenu le nouveau busness des éléments de la brigade de recherche de la ville, elle implore à cet effet le préfet du département du Moungo à venir les sauver. Le port obligatoire du masque entre dans le cas des 20 mesures prises par Paul Biya pour limiter la propagation du coronavirus. Parmi ces mesures il y a le lavage automatique des mains, la limitation des regroupements de plus de 500 personnes.

Mais depuis près d’un mois de crise, les camerounais déplorent le manque des mesures d’accompagnement. Ils demandent à Paul Biya le prendre en compte les réalités sociaux politiques du pays. Ils restent alors sur le qui-vive.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles