fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-affaire Christian Bassogog contre le journaliste Franck Eric Diffo : Gérémie Njitap appelle à de la retenue

Dans un communiqué, le président du Syndicat national des footballeurs du Cameroun, invoque les relations cordiales entre la presse sportive et les praticiens du football.

 Gérémie Njitap, le président du Syndicat national des footballeurs camerounais vient de faire une mise au point dans la fameuse affaire, qui oppose Christian Bassogog et le journaliste de sports,  Franck Eric Diffo. Dans un communiqué publié le 26 mai 2020, il apporte son « soutien indéfectible à son syndiqué, Christian Bassogog ». La suite de son communiqué est un appel au calme, « le Synafoc invite les uns et les autres à plus de retenue et à l’apaisement», Gérémie Njitap.

Selon l’ancien lion indomptable, contrairement à ce qui est dit dans un article publié sur le site sports-vibes.net, Christian Bassogog n’est pas en chômage. Néanmoins, il rappelle au passage, que « le footballeur Christian Bassogog est toujours sous contrat avec le club chinois du Henan Jianye FC et sa présence en ce moment au Cameroun – au même titre que d’autres footballeurs – est strictement liée à la pandémie du COVID-19», lit-on dans le communiqué.

 Proches

Une mise au point, qui contredit, l’article du site sports-vibes.net,  qui informait ses lecteurs que,  Christian Bassogog,  est une étoile sur le déclin. En gros, un footballeur au chômage, qui est tout simplement réduit à faire l’ « homme au foyer »,  dans son domicile à Douala.  Un article qui a suscité une vive réaction des proches du joueur envers le journaliste. Un acte que condamne le Syndicat national des footballeurs du Cameroun.

Pour chuter, l’association que gère l’ancien lion indomptable, estime que dans le monde du football, « les joueurs et les journalistes étant deux faces d’une même monnaie doivent travailler dans le respect mutuel». Il «souhaite s’appuyer sur les relations cordiales qu’il a toujours entretenues avec la presse sportive camerounaise pour l’inviter à plus de collaboration et de professionnalisme», conclut le communiqué de Njitap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi