Cameroun Actuel

Camair-Co procède à la restructuration de ses vols vers Ngaoundéré, Garoua et Maroua

Pour les responsables de Camair-Co (Cameroon Airlines Corporation), l’objectif principal est de densifier les vols domestiques. Pour ce faire, la compagnie aérienne Camerounaise s’est dotée d’un nouveau plan d’expansion de son réseau, comprenant également la reprise progressive des dessertes régionales. Les destinations vers Garoua, Maroua et Ngaoundéré, les trois principales villes de la partie septentrionale du Cameroun, ont été optimisées par le top management de la compagnie.

Ainsi, la fréquence des vols vers la ville de Garoua passera de 4 à 5 vols par semaine: « en aller et retour sans escale, au départ des villes de Douala et de Yaoundé, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches », fait savoir Camair-Co. Vers Maroua, il est prévu une augmentation de 3 à 4 vols par semaine, sans escale, au départ des villes de Douala et de Yaoundé, les mardis, jeudis, vendredis, et samedis. Quant à Ngaoundéré, le nouveau plan d’expansion annonce une desserte 5 fois par semaine, au départ de Douala et de Yaoundé-Nsimalen, les mardis, mercredis, vendredis, samedis et les dimanches.

Lire aussi >  Avion civile : le Cameroun ambitionne de devenir un hub de l’Afrique centrale

Ce réaménagement des lignes domestiques et régionales par Camair-Co intervient au moment où la compagnie est engagée depuis 2020 dans un plan de relance qui a nécessité, sur instructions du Président de la République, le déblocage d’une enveloppe de 15 milliards de Fcfa, destinée à la reconstitution de sa flotte, sa rentabilisation et sa restructuration avant ouverture de son capital à un partenaire stratégique privé.

La réouverture de cette ligne survient également, environ 2 ans après la prise de service de Jean Christophe Ela Nguema, le Directeur général de Camair-Co. À qui le ministre des Transports avait instruit, la redynamisation des activités de la compagnie aérienne, la réactivation des lignes suspendues et l’ouverture de nouvelles lignes, entre autres. Notons que sur le plan local, Camair-Co exploite 7 lignes domestiques.

Camair-Co dispose d’un parc d’aéronefs provisoirement constitué d’ 1 Boeing 767 en attente de reconversion en avion cargo, 2 Boeing 737 NG (Nouvelle génération), 2 Havilland Q-400, 2 Embraer 145, 1 Embraer 135 et 2 Xian MA60. Une flotte largement insuffisante pour la compagnie aérienne Camerounaise dont l’objectif est d’atteindre le cap perdu de 100 vols par semaine, sur 27 destinations nationales, régionales et internationales.

Lire aussi >  Le journaliste Guibai Gatama partage son expérience déconcertante avec Camair-Co

Eco Matin

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi