La Confédération africaine de football (CAF) est résolument engagée dans le développement du football sur le continent. Depuis l’arrivée de Patrice Motsepe à la tête de l’institution, on note une revalorisation des prize money.
En effet, les pays et les clubs prenant part aux différentes compétitions organisées par la CAF ont vu leur santé financière connaitre un éclat. Les clubs camerounais ne sont pas en reste.
Cette année, deux clubs camerounais étaient engagés en compétitions africaines. Aigle de la Menoua était en Coupe de la CAF. Mais le Rapace n’a pas franchi le premier tour préliminaire. Il est tombé face aux Ivoiriens du FC San Pedro.
Par contre, Colombe sportive du Dja et Lobo passe au deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions. Richard Towa et ses poulains sont allés décrocher leur qualification face à l’ASC Jaraaf.
Avec les bénéfices réalisés ces dernières années, la CAF a décidé de redistribuer. En effet, les clubs qualifiés pour le tour préliminaire vont recevoir chacun 100 000 dollars, soit 56 millions de Fcfa.
Une bouffée d’air pour les deux clubs camerounais. Mais l’oiseau du Sud peut rêver davantage. Car en rejoignant la phase de groupe, la manne financière va prendre de l’épaisseur. La 47ᵉ assemblée générale ordinaire de la Caf tenue à Kinshasa a permis de fixer le cap.
- Enceinte de 6 mois, elle découvre la trahison de son compagnon avec sa sœur cadette - 16 novembre 2025
- Régionales 2025 : le RDPC veut tout rafler, la bataille des 10 régions est lancée - 16 novembre 2025
- 20 ans de suspension : Guibai Gatama, le grand condamné de la Fécafoot - 16 novembre 2025






