Camerounactuel

Burkina Faso : quatre policiers tués par des individus armés dans le Sahel

Quatre policiers burkinabè ont été tués et deux autres toujours portés disparus, au cours d’une attaque menée dimanche par des inconnus armés contre un détachement de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Yakouta, province du Séno, dans région du Sahel burkinabè, a annoncé lundi la police dans un communiqué.

Cette attaque survenue aux environs de 12h00 heure locale « a causé malheureusement le décès de quatre policiers et deux blessés qui ont été immédiatement pris en charge », indique le communiqué, précisant que deux autres policiers sont toujours portés disparus.

Une opération de ratissage initiée par les Forces de Défenses et Sécurités (FDS) de la région est toujours en cours dans la localité, a affirmé la police.

Par ailleurs, des individus armés ont fait irruption, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune de Seytenga dans la même province, pour s’en prendre aux populations civiles, a annoncé dimanche le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Jusqu’à présent aucun bilan officiel de cette attaque n’est disponible.

Cette attaque a provoqué un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, également dans la province du Séno, selon le gouvernement burkinabè.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles