fbpx

Cameroun Actuel

Boycott du championnat : la FECAFOOT met en garde les dirigeants des clubs de football contre la confusion

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a mis en garde les responsables de certains clubs de football professionnels et amateurs contre toute confusion. Le groupe a décidé conjointement via un communiqué de presse qu’ils ne participeront qu’aux championnats locaux 2023/2024 convoqués par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), pour être prudent.

Cet avertissement est contenu dans un communiqué signé par le Secrétaire Général de la FECAFOOT, Djounang Blaise le 18 août 2023.

« Nous avons découvert avec étonnement sur les réseaux sociaux, un communiqué signé par certains responsables de clubs de football professionnels et amateurs suite à une réunion clandestine convoquée à l’hôtel Kristal de Douala que ces clubs ont décidé de ne pas participer aux championnats professionnels 2023/2024 et ne feront que participer si sous la direction et l’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).

Ils sont également allés jusqu’à demander au Président de ladite ligue de convoquer une session de l’Assemblée Générale de la LFPC pour préparer le lancement des championnats Elite 1 et Elite 2 pour la saison sportive 2023/2024.

La FECAFO0T met en garde les initiateurs de telles attitudes perturbatrices, tout en notant que cette manœuvre émanant de clubs sanctionnés par les organes judiciaires de la FECAFOOT ou relégués en division inférieure, n’engage que ses auteurs et a pour seule ambition de semer la confusion dans l’opinion » une rubrique du communiqué lit.

Dans le communiqué, la FECAFOOT rappelle également que les condamnations prononcées par le Tribunal Arbitral du Sport, TAS en date du 15 août 2023 ne donnent pas à la LFPC le droit d’organiser des championnats locaux de football.

La FECAFOOT a ajouté que, le retrait des pouvoirs de la LFPC par décision du Comité Exécutif de la FECAFOOT du 04 novembre 2020, confirmé par sentence du TAS 2020/A/7513 du 12 août 2021 est maintenu et que seul le Conseil Transitoire du Football Professionnel reste l’instance compétente en charge de l’organisation et de la gestion des championnats de football professionnel au Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien