fbpx

Cameroun Actuel

Boukar Tikire réélu président de la Fédération Camerounaise d’haltérophilie

Boukar Tikire le seul candidat à sa propre succession a bénéficié de 100% des votes des membres de l’Assemblée générale le 27 novembre 2022 à Yaoundé.

Les membres de l’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de d’haltérophilie (Fécahalt) ont renouvelé leur confiance à Boukar Tikiré, le président sortant, qui s’était à nouveau présenté comme candidat à la présidence pour les deux prochaines années. Il était d’ailleurs le seul candidat en lice hier, 27 novembre 2022 dans un hôtel de la ville de Yaoundé.

Sur les 41 membres constituants cette Assemblée générale, 39 étaient présents, avec un absent et une personne décédée. Pour les autres postes électifs au sein du bureau exécutif, il y a eu une seule candidature au poste de 1er vice-président, tout comme celui de Chef de Département financier (CDF). L’on s’attendait à voir une véritable compétition au poste de secrétaire général, avec les candidatures de Tsanga et de Constantin Enama.

Dans sa prise de parole autorisée par la Commission électorale présidée par Paul Marie Fouda Ngomba, Tsanga a retiré sa candidature en donnant une consigne de vote en faveur de Constantin Enama. Les candidatures uniques à chaque poste ont imposé un vote unique aux différents postes dans l’isoloir.

Boukar Tikiré a obtenu 39 voix sur 39, soit un vote à 100%. Tout comme Annick Florence Ossele Mvondo élue 1ère vice-présidente avec 39 voix sur 39 également, soit 100% des suffrages. Constantin Enama a été élu secrétaire général avec 38 voix sur 39, soit un pourcentage de 97,43%. Le même score que Christine Ngo Mbang, élue comme CDF. Il s’agit alors d’un bureau avec deux hommes et autant de femmes.

« Les travaux ont été bien menés, avec une très bonne tenue de tous les délégués venus de toutes les régions pour la cause. Nous nous réjouissons d’avoir conduit jusqu’à bout ce processus électoral, avec la participation de toutes les ligues régionales et du nouveau bureau élu, qui a respecté entre autre, la parité recommandée par le Gouvernement. On retrouve dans le bureau élu deux hommes et deux femmes. Nous pensons que nous avons accompli avec beaucoup de satisfaction, pour la Commission et moi-même notre mission », a indiqué Paul Marie Fouda Ngomba.

Bureau exécutif élu

Président : Boukar Tikiré
1ère vice-présidente : Annick Florence Ossele Mvondo
Secrétaire général : Constantin Enama
Chef de département financier : Christine Ngo Mbang

Le Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi