Camerounactuel

Boissons éclaircissantes : le ministre de la Santé suspend les produits du député Nourane Foster

Le Dr Malachie Manaouda a signifié au député Nourane l’interdiction de vente de ses boissons éclaircissantes.

On dira que le reportage réalisé par France 24 sur les boissons éclaircissantes du député Nourane Foster vendues au Cameroun a fini par avoir raison d’elle. Car le ministre de la Santé a décidé de suspendre la commercialisation de ces boissons.

«J’ai l’honneur de vous faire connaître que «l’importation, la vente ou le débitage gratuit ou onéreux des compléments alimentaires en République du Cameroun sont subordonnés à une autorisation préalable du ministère de la Santé publique» conformément à l’arrêté n°2001/MINSANTE du 22 novembre 2007 portant réglementation de la production et de la distribution des compléments alimentaires au Cameroun. Aussi je vous demande de suspendre toutes activités de commercialisation de tels produits sans une autorisation préalable de mon département ministériel, étant entendu qu’elle s’apparente à une mise en danger de la vie d’autrui, répressible par le code de procédure pénal camerounais», écrit le ministre Malachie Manaouda.

Suite à cette correspondance, le député Nourane Foster a décidé de fermer son entreprise engagée dans le secteur d’activité des boissons embellissantes et éclaircissantes.

«10 ans de rêve, 10 ans d’espérance, 10 ans d’innovations, 10 ans d’inspirations et de courage. Le chemin s’arrête ici. J’annonce officiellement la fermeture de toutes les Agences Nourishka au Cameroun. La cabale politico-médiatique a eu raison de nous. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu’on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale », a écrit la parlementaire.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi