fbpx

Cameroun Actuel

Blanche Bilongo : une actrice talentueuse qui captive le public avec sa performance dans la nouvelle série de Ebenezer Kepombia

Blanche Bilongo, actrice, scénariste, présentatrice et monteuse, est en train de faire sensation dans la nouvelle série de Ebenezer Kepombia. Depuis le 21 août, la série intitulée « La Bataille des Chéris » est diffusée sur A+ et a attiré l’attention du public grâce au talent indéniable de Blanche Bilongo.

Les avis sur la série peuvent diverger, que ce soit sur le casting, le maquillage ou même le talent des acteurs, mais une chose est certaine : Blanche Bilongo n’a rien perdu de son talent. Un internaute a même déclaré : « Aujourd’hui je me suis tapé le marathon de tous les épisodes de la semaine de la BATAILLE DES CHÉRIS et cette femme j’en suis tombé amoureux de sa façon d’incarner son personnage. Franchement une très belle découverte ». De nombreux autres partagent cet avis, soulignant que Blanche Bilongo est celle qui les captive véritablement dans cette série.

Mais qui est Blanche Bilongo ? Née le 26 janvier 1974 à Monatélé et originaire de Ngoumou, une ville du Centre, Blanche Bilongo a commencé sa carrière artistique en 1987. Elle a fait ses premiers pas à la télévision en 1990 dans le programme « Silence, on joue ». Depuis lors, elle a enchainé une vingtaine de courts-métrages et a joué dans plusieurs films et séries à succès.

Blanche Bilongo s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série « N’taphil », où elle incarne Sabine, une simple épouse villageoise. Elle a également brillé dans « Les Blessures Inguérissables » en jouant une veuve à l’esprit torturé et dans « Coup de foudre à Yaoundé » où elle campe le personnage de Marie Young, une femme riche et puissante.

En plus de son talent d’actrice, Blanche Bilongo est également une chanteuse. Son single intitulé « Le temps de Dieu », sorti en février 2019, rend hommage à ses parents. Dans cette chanson, elle exprime sa gratitude envers sa mère pour lui avoir donné la vie et partage un conseil précieux que son père lui a donné : « pour choisir la bonne personne avec qui partager sa vie, il faut seulement trouver celle avec qui on a le plus d’affinité. Nul n’est parfait et ça ne sert à rien de le rechercher ».

En reconnaissance de son talent et de sa contribution à l’industrie cinématographique, Blanche Bilongo a reçu plusieurs prix et distinctions au cours de sa carrière. En 1987, elle a remporté le prix du jury aux Rencontres Théâtrales Internationales de Yaoundé, et en 2015, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre de la Valeur par le Président de la République du Cameroun sur recommandation du Ministre des Arts et de la Culture. Une médaille qu’elle dédie à ses parents.

Blanche Bilongo continue d’émerveiller le public avec son talent et sa capacité à donner vie à ses personnages. Sa performance dans la nouvelle série de Ebenezer Kepombia est la preuve indéniable de son talent incontestable. En tant qu’actrice polyvalente et engagée, elle est une véritable fierté pour l’industrie cinématographique camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi