fbpx

Cameroun Actuel

Beth England frappe pour Tottenham contre Chelsea – mérite-t-elle le rappel de l’Angleterre ?

C’était un après-midi de février frais et ensoleillé dans le nord de Londres, mais l’esprit de Bethany England était peut-être concentré sur la perspective d’un été Down Under.

L’attaquante de Tottenham, qui a marqué un but égalisateur emphatique en première mi-temps contre l’ancienne équipe de Chelsea, après le premier match de Jess Carter, tente de revenir dans le giron des Lionnes à temps pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cela a marqué son deuxième but en autant de départs en championnat pour Tottenham et a été un rappel opportun de ses prouesses devant le but avant l’annonce de l’équipe d’Angleterre de Sarina Wiegman mardi.

Mais si Wiegman regardait effectivement, la vedette devait être partagée. Lauren James de Chelsea a une fois de plus prouvé qu’elle était la force d’attaque la plus dynamique d’Angleterre à l’heure actuelle, dansant entre pas moins de cinq maillots statiques des Spurs pour son magnifique but à la 27e minute.

C’était une autre performance inférieure à la moyenne de Chelsea, mais ils ont tenu bon pour une victoire qui les a propulsés au-dessus des leaders de la ligue Manchester United, qui ont perdu des points dans leur impasse sans but contre Everton.

Pour l’Angleterre de Tottenham, 28 ans, se faire dépasser par son compatriote junior et ancien coéquipier est sans aucun doute un sentiment familier. Au cours de la première moitié de cette saison, elle n’a fait que deux départs en championnat pour Chelsea alors qu’elle se situait derrière James, Sam Kerr et Guro Reiten – auteur du troisième but ici – dans l’ordre hiérarchique.

Les 58 buts de l’Angleterre en Super League féminine sont quatrièmes sur la liste de tous les temps mais, rétrogradée à la doublure de Kerr en 2020, son classement en tant que Lionne a également glissé. Elle n’a pas joué une seule minute de l’Euro de l’année dernière et a ensuite été exclue des deux dernières équipes de Lionnes de Wiegman en septembre et novembre.

Avec une Coupe du monde à l’horizon, l’Angleterre, 21 fois capée le mois dernier, a déménagé à Tottenham pour plus de temps de jeu pour un transfert record de 250 000 £ entre deux clubs de la WSL, et sa forme de but instantanée attirera sans aucun doute l’attention de Wiegman.

« Il y a tellement plus que marquer des buts pour moi », a déclaré l’Angleterre. « Je dois prouver cela à Sarina et à l’équipe d’Angleterre, que si je suis choisi, je vaux la peine d’être là. »

L’entraîneur de Tottenham, Rehanne Skinner, qui a vu Nikola Karczewska organiser une finale nerveuse pour les visiteurs, pense que la brillante carrière de l’Angleterre est souvent négligée et a exhorté Wiegman à ne pas l’exclure. « Je ne pense pas qu’elle obtienne suffisamment de crédit », a déclaré Skinner. « Ses statistiques le prouvent d’elles-mêmes.

« Ce dont elle a vraiment besoin, c’est de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi