fbpx

Cameroun Actuel

Bénin : les électeurs sont appelés aux urnes dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023

Les électeurs béninois seront aux urnes le 8 janvier 2023 afin d’élire les 109 députés de la neuvième législature du pays depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990, a déclaré lundi à Cotonou, Sacca Lafia, président de la commission électorale nationale autonome (CENA), organe en charge de l’organisation des consultations électorales au Bénin.

En confirmant cette date pour le prochain scrutin législatif dans le calendrier électoral, le président de la CENA a appelé les partis politiques désireux de prendre part à cette consultation électorale à déclarer leurs candidatures au cours de la période allant du 28 octobre au 2 novembre 2022.

De même, a-t-il poursuivi, la publication de la liste des partis politiques ayant déposé leurs déclarations de candidatures à l’élection des membres de l’Assemblée nationale aura lieu le 3 novembre 2022.

D’après cette même feuille de route électorale, la campagne électorale qui va durer 15 jours sera ouverte le 23 décembre 2022 pour prendre fin le 6 janvier 2023.

Ainsi, après cette étape de la campagne électorale, le scrutin pour le renouvèlement des membres de l’Assemblée nationale du Bénin va se tenir le dimanche 8 janvier 2023 et sera suivie de la publication des résultats provisoires, prévue pour le 11 janvier.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi