Camerounactuel

Bénin : Emmanuel Macron est arrivé à Cotonou, deuxième étape de sa tournée africaine

Le président français Emmanuel Macron est arrivé à Cotonou tôt dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022. Le chef de l’Etat français rencontrera son homologue béninois Patrice Talon, selon son agenda présidentiel.

Après être arrivé au Cameroun, où il a passé 2 heures et discuté de plusieurs dossiers avec le président Paul Biya, propriétaire du palais de l’Elysée, est arrivé ce mercredi à Cotonou, deuxième étape de sa tournée africaine.

Sur la première image de son arrivée, on peut voir le président français entouré des ministres des Affaires étrangères béninois Aurélien Agbénonci, du ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola et du ministère de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni.

Macron-Talon en tête-à-tête

Au Bénin, Emmanuel Macron a rendez-vous avec son hôte Patrice Talon au Marina Palace. Les questions de sécurité, de culture, entre autres, sont des sujets à aborder par les deux dirigeants, sur fond de menaces terroristes dans le nord du Bénin.

Après l’échange, Emmanuel Macron et son ministère se rendront dans les salles de l’exposition des trésors royaux restitués au Bénin par la France. Il s’intéressera de plus près à ces biens religieux qui circulent depuis plusieurs années au Quai Branly à Paris.

La dernière étape de la visite officielle du président français aura lieu dans la ville de Sèmè, où il répondra à quelques questions.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi