Camerounactuel

Basketball : Joël Embiid n’a pas été sélectionné dans l’équipe de France pour l’Euro 2022

Tout juste naturalisé français, le basketteur des Philadelphie Sixers n’a pas été retenu par Boris Diaw le manager des Bleus, pour ce tournoi prévu en septembre prochain.

Le basketteur français Joël Embiid ne défendra pas les couleurs de la France, son nouveau pays, lors de l’Euro 2022 prévu en septembre prochain. Le manager général des Bleus, Boris Ndiaw ne l’a pas retenu pour cette expédition, en raison de démarches administratives à régler, mais aussi à cause d’une blessure dont il se remet à peine à la main.

« On sait qu’il est encore dans l’attente d’un passeport français. Lorsqu’il l’aura obtenu, il pourra entamer les démarches et faire sa demande de licence FIBA pour l’équipe nationale. Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama (dont le forfait a été annoncé vendredi), ce serait trop juste (pour l’Euro) ».

L’on comprend donc que l’absence de Joël Embiid sur cette liste est davantage liée à ses soucis administratifs et à ses problèmes de santé. Il a terminé les play-offs avec un ligament du pouce droit touché, qui l’a obligé à se faire opérer, et souffre d’une fracture au niveau du visage et d’une commotion cérébrale.

Il faut rappeler que Joël Embiid vise en effet l’équipe France et a toujours manifesté son penchant pour ce pays. En 2016 déjà, il en avait exprimé l’envie. Depuis le 5 juillet 2022, il est officiellement naturalisé français, et apte à jouer avec l’équipe de France. Sans-doute sera-t-il sélectionné à l’occasion des prochains rendez-vous ?

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi