Camerounactuel

Barrage Algérie-Cameroun : l’Algérie demande à rejouer le match

La Fédération algérienne de football vient d’annoncer qu’elle a officiellement saisi et demandé à la FIFA de rejouer le barrage retour contre le Cameroun. L’Algérie s’estime lésée par l’arbitrage du central gambien Papa Bakary Gassama mercredi à Blida.

S’estimant lésée par l’arbitrage, la sélection algérienne a demandé officiellement à rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables : « La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage », précise le communiqué de la fédération. En cause, selon elle, « l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun« .

« Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits« , lâchait Djamel Belmadi après l’élimination des Fennecs.

Les chances de voir aboutir la démarche sont très faibles voire nulles. Dans son règlement, la FIFA précise que « les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat d’un match« .

En novembre 2009, malgré la polémique liée à la main de Thierry Henry, à l’origine du but de William Gallas lors du barrage retour France-Irlande (1-1, ap), la FIFA avait très rapidement clos le dossier. Un précédent qui ne laisse quasiment aucun espoir aux supporters algériens.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles