Voici le centre de distribution de gaz de Bamenda, inauguré le 9 mai 2025 par le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Esomba.
Lors de l’inauguration, le ministre a déclaré que les habitants de la région achèteront désormais du gaz de cuisine au prix harmonisé de 6 500 FCFA les 12,5 kg de gaz.
Exactement cinq mois plus tard, pas une seule bouteille de gaz n’a quitté le centre pour être utilisée par la population. Nous avons été informés de sources fiables que le site est vide et sans gaz. De plus, la route menant au centre de distribution est inaccessible.
Après des années de délabrement des routes dans la ville de Bamenda, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a lancé la construction des routes de passage urbain le 19 septembre 2025. Cependant, il n’a pas communiqué de date de démarrage des travaux.
L’heure est aux campagnes électorales, et les responsables du RDPC utilisent ces projets « imaginaires » pour convaincre les habitants de Bamenda de voter pour leur parti à l’élection présidentielle.
La « ville du futur » a longtemps été abandonnée, avec des routes en mauvais état, une électricité défaillante, l’absence d’eau potable et l’insécurité. Mais ils viennent maintenant raconter à la population des promesses et « espérer » un nouveau mandat de sept ans.
Bamenda mérite mieux !
- Le Département d’État des États-Unis félicite Paul Biya pour sa réélection - 17 novembre 2025
- Jean-Michel Nintcheu exige une enquête parlementaire sur les résultats de la présidentielle 2025 - 17 novembre 2025
- Polémique : pourquoi Yves Missi n’ira pas aux qualifs du Mondial de Basketball 2027 ? - 17 novembre 2025







