fbpx

Cameroun Actuel

Bafang : il tue sa compagne et se suicide

Violence conjugale

Le corps sans vie de Moïse Confort Ngameni, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mercredi dernier, suspendu à une corde attachée à un arbre, dans une forêt de Fondjomekwet à Bafang, région de l’Ouest.

L’image montre un homme sans chaussures, vêtu d’un pantalon noir et d’un maillot rouge, le cou noué par une corde. De source policière, il s’agit bel et bien de Moise Confort N., qui était recherché par les éléments de maintien de l’ordre depuis près d’une semaine, parce qu’accusé d’avoir bastonné sa compagne à mort.

Le drame était survenu le 18 juin dernier au quartier Domga bloc 6 à Banka à Bafang. La jeune Orlane Maheva Kammeugne, âgée de 23 ans, avait été retrouvée morte, tabassée à mort par son époux Moise Confort N., d’après le témoignage du voisinage.

Depuis lors, le présumé auteur de ce crime était introuvable. Alors que les éléments de la police étaient à ses trousses afin qu’il réponde de son acte, c’est plutôt son corps qui a été retrouvé en brousse.

Les violences conjugales sont en nette progression au Cameroun. Entre 2019 et 2020, au moins 130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales, selon la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés.

Des statistiques alarmantes dans une société patriarcale où la justice ne joue pas toujours son rôle, les associations de défense des droits des femmes dénonçant la corruption de certains magistrats et l’absence de sanctions. Elles s’efforcent tant bien que mal d’apporter un peu de réconfort aux victimes désemparées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi