fbpx

Cameroun Actuel

Baccalauréat 2023 : une candidate accouche un bébé pendant l’épreuve de Français

Le Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré a été transformé en maternité pour faire accoucher une candidate au Baccalauréat.

La jeune maman a pu finir juste après, l’épreuve de français, rapporte Landry Ndenmeko Bankoue, membre de la société civile. Au dernières nouvelles, le bébé Bac se porte bien.

Plus de 126 000 candidats ont débuté les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (ESG) depuis ce lundi 29 mai 2023 sur l’ensemble du territoire national.

Ces candidats, issus des classes terminales de l’enseignement secondaire général, sont à la porte de l’enseignement supérieur. Les séries A, ABI, C, D, E et TI du baccalauréat voient leurs candidats s’attaquer aux épreuves écrites de la session 2023 depuis ce matin.

Pendant toute la période allant jusqu’au samedi 2 juin prochain, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans environ 536 sous-centres répartis dans les 10 régions du pays, afin de mériter le diplôme de fin d’études secondaires qui leur permettra d’accéder à l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi