Cameroun Actuel

Babadjou : une jeune fille de 14 ans décède après l’obtention de son BEPC

Tsapi Foning Iris, 14 ans, est décédée à Bamedji, un quartier de l’arrondissement de Babadjou, région de l’Ouest du Cameroun, dans des circonstances peu claires.

Iris, qui était venue de Douala pour les vacances, venait de réussir ses examens du BEPC et selon des sources locales, était en route vers la concession de son grand-père pour un rite traditionnel urgent le dimanche 23 juillet 2023 lorsqu’elle a trouvé la mort. Des témoins oculaires disent qu’Iris en chemin s’est soudainement effondrée dans un caniveau et est morte.

« J’ai atteint la place ce matin et je l’ai vue de l’autre côté. Alors que j’ouvrais mon magasin, j’ai vu deux hommes crier qu’il y avait un enfant qui tombait dans le caniveau. Quand j’arrivai sur les lieux avec les deux hommes, je remarquai que l’enfant était mort. J’ai découvert qu’elle était l’enfant de mon voisin », a déclaré un commerçant.

De plus amples informations de son tuteur confirment que la jeune fille avant de quitter la maison, n’a montré aucun signe de maladie :

« Hier quand je suis rentré du travail, nous étions tous au salon en train de discuter, elle n’avait aucun problème. Ce dimanche matin alors que je nourrissais des cochons, elle est passée devant moi en se rendant chez son grand-père pour un rite traditionnel. Peu de temps après, j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’elle s’était effondrée. C’est comme ça que j’y suis allé avec mon vélo et j’ai découvert qu’elle était déjà morte« , raconte le tuteur de Tsapi Foning Iris.

Lire aussi >  Un hibou crée la panique dans une mini-cité de Bodjongo : les habitants s’en débarrassent après deux mois de visites inquiétantes

Ses restes ont été immédiatement transportés à leur résidence familiale à Melang pour y être enterrés. Ce décès survient une semaine seulement après qu’un jeune de 21 ans s’est suicidé dans des circonstances obscures toujours dans l’arrondissement de Babadjou.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi