Le président du club de football Victoria United, alias Opopo, Nkwain Valentine, a promis d’engager des poursuites judiciaires contre ceux qui diffusent un message audio sur les matches truqués.
Les deux voix dites être la sienne et celle du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, ont fuité, où on les a entendus discuter sur le sort du club.
On entend le président de la Fecafoot dire que le club, Victoria United, doit accéder au championnat Elite 1 de haut vol du pays.
Mais M. Nkwain a déclaré que la voix n’était pas la sienne. « Nous les démystifions, notre service juridique lance une action en justice contre ceux qui les diffusent« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée le samedi 22 juillet 2023 à Limbe, région du Sud-Ouest.
Il les a également décrites comme de fausses notes vocales discréditant lui et le club. Pour la saison à venir, le président a déclaré que l’objectif de Victoria United était de se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF et de ramener le trophée au Cameroun.
Sur les problèmes avec un collègue, Henry Njalla Quan Jr, le président d’Opopo a déclaré qu’il finançait la totalité des dépenses effectuées par le premier lors des campagnes pour les élections nationales de la Fecafoot. Qu’il lui a même fait cadeau de 2 millions de FCFA et lui a prêté de l’argent.
- Image choc à Yaoundé : les ouvriers de la BEAC assis au sol devant la Primature - 17 novembre 2025
- Xinhua Headlines: Global South media, think tanks pool wisdom to improve global governance - 17 novembre 2025
- China-Africa Partnership Conference contributes wisdom to global governance reform - 17 novembre 2025






