fbpx

Cameroun Actuel

Aucune présence du Minsep à la réunion préparatoire du match Cameroun-Kenya

Ce lundi 30 septembre 2024 à Douala, Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a présidé la première réunion de préparation pour le match opposant le Cameroun au Kenya, prévu le 11 octobre 2024 au stade de Japoma. Fait marquant de cette rencontre : l’absence notable de représentants du ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).

Malgré les images de bonne entente apparente entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, prises la veille lors du match entre Colombe du Sud et Aigle Royal de la Menoua au stade Omnisport de Yaoundé, il semble que les tensions entre les deux institutions ne soient pas encore résolues.

Ces deux figures du sport camerounais, dont les relations ont été marquées par des différends, n’ont manifestement pas enterré la hache de guerre.

Lors de la réunion à Douala, les ministères concernés avaient envoyé des représentants, à l’exception notable du Minsep. La Radio Sport Info (RSI), émettant depuis Douala, a rapporté que le représentant du ministère des Sports n’était toujours pas arrivé alors que la réunion touchait à sa fin.

Finalement, les travaux se sont clôturés sans aucune présence du Minsep, une absence confirmée par la liste de présence figurant dans le communiqué final rendu public par le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang.

Lire Aussi  GLOBALink | China's swimming rising stars to shine at Paris 2024

Cette absence soulève des interrogations sur la collaboration future entre la Fécafoot et le ministère des Sports, à un moment crucial pour la préparation des Lions indomptables en vue de leur rencontre contre le Kenya.

Le public et les observateurs sportifs restent attentifs à l’évolution de cette situation, qui pourrait avoir des implications sur l’organisation et la coordination des événements sportifs majeurs au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi