fbpx

Cameroun Actuel

Au moins 13 morts | nouvelles du monde

nouvelles du monde

Au moins 13 personnes sont mortes et plus de 90 ont été blessées au Pakistan et en Afghanistan après un tremblement de terre de magnitude 6,5 qui s’est produit mardi soir, ont indiqué des responsables gouvernementaux.

Un responsable du gouvernement pakistanais a déclaré qu’au moins neuf personnes avaient été tuées et 44 blessées dans le nord-ouest du Pakistan et que les hôpitaux de la province septentrionale de Khyber Pakhtunkhwa avaient été mis en état d’urgence du jour au lendemain.

Pendant ce temps, un responsable du ministère de la Santé a déclaré qu’au moins quatre personnes avaient été tuées et 50 blessées en Afghanistan.

Plus de 200 personnes ont été transportées dans des hôpitaux de la vallée de Swat et ailleurs dans la province de Khyber Pakhtunkhwa en état de choc, a déclaré Bilal Faizi, porte-parole des services d’urgence pakistanais à l’Associated Press.

« Ces personnes terrifiées se sont effondrées, et certaines d’entre elles se sont effondrées à cause du choc du tremblement de terre », a-t-il déclaré. M. Faizi a déclaré que la plupart avaient ensuite quitté l’hôpital.

Des maisons et des bâtiments dans les deux pays ont également été endommagés, ont indiqué les autorités.

Le séisme a été ressenti sur une zone de plus de 1000 kilomètres de large par quelque 285 millions de personnes au Pakistan, en Inde, en Ouzbékistan, au Tadjikistan, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Afghanistan et au Turkménistan, a indiqué le Centre sismologique euro-méditerranéen.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi