fbpx

Cameroun Actuel

Au Cameroun, la vente de produits pétroliers de contrebande est en hausse

Les autorités chargées de la lutte contre la vente de produits pétroliers de contrebande dans la région de l’Est du Cameroun s’inquiètent de l’augmentation de la commercialisation de ces produits.

Une récente opération de répression contre les revendeurs de cette activité dans cette partie du pays a conduit à la confiscation de plus de 14 000 litres de carburant illicite, ce qui, selon les autorités, explique la perturbation de la chaîne de production des produits pétroliers au Cameroun.

Les préoccupations sanitaires font partie des inquiétudes soulevées. « Les produits pétroliers ne sont pas censés être vendus aux consommateurs dans des conteneurs et des bidons« , indique M. Boussop, membre de la Brigade nationale des produits pétroliers dans la région de l’Est. Il révèle en outre que la circulation est généralement à son apogée pendant les week-ends.

« Pendant les week-ends, cette activité s’intensifie« , explique le fonctionnaire, ce qui les amène à aller jusqu’à la région de l’Adamawa. « Nous allons jusqu’à Meiganga dans la région de l’Adamawa et Garoua-Boulai dans la région de l’Est. Notre objectif est de résoudre complètement cette activité« , note M. Boussop.

Parmi les mesures déjà prises dans le cadre de la lutte, une station-service de Garoua-Boulai a été mise sous scellés pour avoir vendu du carburant de contrebande. Les autorités de la région de l’Est estiment que de telles mesures « contribueront à protéger la stratégie économique du gouvernement« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi