Le village de Sagmé, situé dans l’arrondissement de Fotokol, département du Logone-et-Chari, a été la cible d’une attaque dans la nuit du 23 au 24 juin 2025.
Aux environs de 23 heures dans la nuit, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le village Sagmé situé dans l’arrondissement de Fotokol, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.
Selon les premiers témoignages recueillis, après avoir pénétré dans le village situé en zone frontalière avec le Nigeria voisin, ils ont fait des tirs de sommation avant de s’attaquer aux édifices publics.
Ils ont incendié à leur passage la brigade de gendarmerie de Sagmé ainsi que le centre de santé intégré du coin, laissant la population dans la peur et le désarroi.
Les assaillants ont aussitôt disparu dans la nature avant l’arrivée des forces de défense et de sécurité déployées sur les lieux pour assurer la riposte. Suite à cette attaque, aucun décès n’a néanmoins été enregistré. Mais les dégâts matériels sont importants.
L’attaque survient deux jours après une autre signalée dimanche 22 juin 2025 dans la même localité, avec des assaillants présumés appartenant au même groupe armé terroriste, Boko Haram.
- Le Vatican encense Paul Biya : « le Président va très bien et m’a très très bien reçu », dixit le Nonce Apostolique - 15 juillet 2025
- Salaires de l’État : enseignants et militaires absorbent 67,4 % de la masse salariale en 2024 - 15 juillet 2025
- Remaniement au sommet de l’armée : Paul Biya nomme de nouveaux hauts gradés - 15 juillet 2025