fbpx

Cameroun Actuel

Assassinat de Martinez Zogo : Paul Biya confie l’enquête au SED

Dans une correspondance, la présidence de la République demande au secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie d’ouvrir une enquête.

Cinq jours après la découverte de la dépouille du journaliste  Martinez Zogo à Ebogo III par Soa, le chef de l’Etat prescrit l’ouverture d’une enquête.

 «  Suite à l’assassinat de monsieur Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez Zogo, journaliste et directeur de la chaîne de radio Amplitude FM à Youndé, j’ai l’honneur de vous demander, sur haute instruction du de monsieur le président de la République, de bien vouloir ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN (délégué général à la Sûreté nationale Ndlr), sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilité », écrit, le 27 janvier 2023, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh au secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie Galaxe Yves Landry Etoga.

Cependant, la demande d’ouverture de cette enquête vient après l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement indiquant qu’une enquête est déjà ouverte et en cours. « Des recherches se poursuivent dans le cadre de l’enquête ouverte, pour retrouver et traduire devant la justice, les auteurs de ce crime odieux, inqualifiable et inadmissible, et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte », déclare le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué en date du 22 janvier 2023. Ainsi peut-on se demander s’il y a deux enquêtes ouvertes ou alors une seule enquête dont l’ouverture a attendu près d’une semaine après la découverte macabre.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi