fbpx

Cameroun Actuel

Ascenseur émotionnel pour Aboubakar : buteur et expulsé dans la foulée pour avoir enlevé son maillot

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a offert la victoire aux Lions indomptables face au Brésil (1-0) dans les ultimes minutes vendredi lors de la dernière journée du groupe G de la Coupe du monde au Qatar. Un but qui n’offre pas la qualification à son pays pour les huitièmes de finale mais que le buteur camerounais a célébré en retirant son maillot. Raison pour laquelle il a écopé d’un deuxième carton jaune avant d’être expulsé.

Le Cameroun quitte la Coupe du monde par la grande porte. Les Lions indomptables avaient une petite chance de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar vendredi soir pour leur dernier match face au Brésil. La Suisse ayant battu la Serbie (3-2), le Cameroun n’aura pas de regret. Mais les joueurs de Rigobert Song se sont tout de même offerts une victoire de prestige face aux quintuples champions du monde (1-0).

Une première en Coupe du monde depuis le coup de tête de Zidane

Auteur d’une louche magique face à la Serbie lundi, Vincent Aboubakar a fait trembler les filets dans le temps additionnel (1-0, 91e). Dans l’euphorie, l’attaquant d’Al Nasr Ryad a enlevé son maillot. Déjà averti, il a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Une décision qu’il acceptée sans protester.

Cette mésaventure est arrivée aussi à Olivier Giroud au mois de novembre avec l’AC Milan. C’est une première en Coupe du monde depuis un certain Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006 face à l’Italie.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi