fbpx

Cameroun Actuel

Arsenal apprend la blessure de Thomas Partey, qui n’a pas débuté le match contre le Ghana

Le manager du Ghana, Chris Hughton, a révélé que Thomas Partey n’avait pas participé au match nul 1-1 contre l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en raison d’un « petit » problème de blessure. La star d’Arsenal a connu des problèmes de condition physique ces derniers temps mais a choisi de représenter les Black Stars pendant la pause internationale afin d’aider à son rétablissement.

Le milieu de terrain a joué un rôle fondamental dans les succès des Gunners depuis le début de la saison, son travail dans l’axe étant souvent négligé en raison des talents offensifs – tels que Martin Odegaard et Bukayo Saka – qui ont également excellé.

Partey a manqué cinq matches depuis le début de la saison, et à dix journées de la fin, Mikel Arteta espère que l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid ne sera pas contraint de rester sur la touche une nouvelle fois.

Le milieu de terrain s’est rendu au Ghana avec Simon Murphy, le physio d’Arsenal, pour s’assurer qu’il reste en bonne condition pendant la trêve, mais le plan d’Arteta ne semble pas avoir fonctionné.

Ne manquez pas…
Cinq joueurs de Liverpool peuvent aider à battre Arsenal et Chelsea à Rice [LATEST]

Partey a joué le match d’ouverture de la double confrontation contre l’Angola mais a été laissé sur le banc pour la suite en raison d’une blessure. Le manager des Black Stars, Hughton, a révélé : « Thomas [Partey] a quelques petits problèmes. Nous avons estimé que c’était un trop grand risque de le faire débuter [against Angola]. »

Le communiqué ne donne que peu de détails sur la gravité de la blessure, mais certains supporters craignent que le problème soit important étant donné que Partey n’est même pas entré en jeu en tant que remplaçant.

Ne manquez pas…
Arsenal blâmé pour l’échec de Conte et Tottenham dit qu’il a fait une erreur [NEWS]
Wilshere, après avoir discuté avec Arsenal, parle d’une signature « parfaite » pour Rice [TRANSFER]
Robin van Persie explique son amour pour Arsenal et donne son avis sur Man Utd [QUOTES]

Avec huit points d’avance sur Arsenal en tête de la Premier League, toute blessure mineure pourrait nuire aux espoirs de titre de l’équipe du nord de Londres. L’ancienne star des Gunners, Ian Wright, a expliqué que toute blessure de Partey aurait un impact majeur sur son équipe, mais il espère qu’Arteta a suffisamment de ressources à sa disposition pour y faire face, expliquant : « Il n’y a pas de nervosité jusqu’à présent, mais vous ne voulez pas perdre quelqu’un comme Thomas Partey pendant un certain temps. Nous avons perdu William Saliba. Mais ils semblent avoir encaissé les coups jusqu’à présent.

« C’est une chose que les gens ont critiquée à Arsenal en disant : « Voyons voir quand vous aurez des blessures à vos joueurs clés » – nous avons eu des blessures à tous nos joueurs principaux, et nous…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi