La gendarmerie de Yaoundé a procédé à l’arrestation de quatre individus soupçonnés de faire partie d’un gang responsable d’agressions récurrentes dans la ville. Ces arrestations interviennent après une enquête déclenchée suite aux plaintes déposées par les habitants du quartier Omnisport, victimes d’attaques violentes.
Selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Ngousso, Aloys ABEGA MGBA ZANG, les suspects ont été appréhendés en flagrant délit. Il explique que ces individus faisaient partie d’une bande organisée, ciblant principalement les femmes pour les déposséder de leurs biens et numéraires. Toute tentative de résistance se soldait par des agressions à l’arme blanche.
Bien que quatre membres aient été arrêtés, d’autres sont toujours en fuite, selon Télé Asu’u. Parmi les victimes figurent un officier supérieur de l’armée et une personne actuellement hospitalisée après avoir été poignardée par ce groupe de criminels.
Le modus operandi de ce gang, selon les gendarmes, ressemble à celui des « microbes » qui ont sévi dans la ville de Douala à un moment donné. Une enquête est en cours pour appréhender les autres membres du gang et mettre fin à leurs activités criminelles.
- Bourses d’études : Studely mise 40 000 000 FCFA sur « Talents de Demain » - 5 décembre 2025
- Découpage territorial : Serge Espoir Matomba accuse le gouvernement de semer la division - 5 décembre 2025
- Meiganga paralysée : les chauffeurs bloquent la Nationale 1 après une gifle de gendarme - 5 décembre 2025







