fbpx

Cameroun Actuel

Après Sadio Mané, un autre titulaire du Sénégal se blesse

Terrible loi des séries pour les Lions de la Teranga. Derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Teranga s’avançaient il y a encore quelques jours parmi les favoris d’un groupe constitué des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar. Mais si le 20 novembre, synonyme de début du Mondial, approche, la meilleure sélection africaine pourrait devoir composer sans deux maillons essentiels en attaque et en défense.

Alors que l’incertitude quant à la présence de Sadio Mané n’a jamais été aussi grande, le cas d’Abdou Diallo inquiète également. À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde (20 novembre – 18 décembre), le défenseur central de Leipzig semble touché au genou, comme en témoigne son forfait à l’occasion de la rencontre de Bundesliga face à Fribourg hier soir (3-1).

Si son club a justifié son absence par un « problème au genou », il n’a cependant pas précisé la gravité de ce dernier, laissant planer le doute sur la participation du joueur prêté par le Paris Saint-Germain au Mondial. Un possible nouveau coup dur pour les Lions de la Teranga qui affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar dans le groupe A.

Toutefois , d’après les dernières informations, la blessure au genou de Diallo n’est pas grave. Il a juste ressenti une douleur et a préféré ne pas jouer le match pour ne pas compromettre ses chances au Mondial . Il a donc été retiré du match face à Fribourg par mesure de précaution, nous informe le journaliste sénégalais Pape Mahmoud Guéye. Il devrait donc logiquement former la paire avec Kalidou Koulibaly en charnière centrale.

Les Lions de la Téranga, champion d’Afrique, vont prendre part à leur deuxième mondial successif et nos gaiendés se produiront dans le Groupe A du Mondial en compagnie du Qatar (pays hôte), les Pays-Bas et l’Equateur.

Le programme du premier tour pour notre Team nationale et africaine :

🥅 1er match : Le 21 novembre à Al-Tummama Stadium, Doha

Sénégal 🇸🇳 – Pays-Bas 🇳🇱

🥅 2ème match : Le 25 novembre à Al-Tummama Stadium, Doha

Qatar 🇶🇦 – Sénégal 🇸🇳

🥅 3ème match : Le 29 novembre, à Al Khalifa International Stadium, Doha

Equateur 🇪🇨 – Sénégal 🇸🇳

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi