fbpx

Cameroun Actuel

Angélique Kidjo entre au Panthéon des mots : son nom dans le dictionnaire Larousse 2025

La légendaire diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo, va voir son nom immortalisé dans la prestigieuse édition 2025 du dictionnaire Larousse, aux côtés d’autres personnalités éminentes de la mode, de la musique, du cinéma, de la science et du sport.

Parmi les 150 nouveaux mots, sens, locutions et expressions qui enrichiront les pages du dictionnaire Larousse l’année prochaine, le nom « Angélique Kidjo » figurera en bonne place, témoignant ainsi de la reconnaissance de son influence et de son impact dans le domaine de la musique.

Agée de 63 ans, Angélique Kidjo est un véritable monument vivant de la scène musicale internationale. Couronnée à cinq reprises par les prestigieux Grammy Awards et lauréate de l’Académie Charles Cros, elle est mondialement acclamée pour la diversité et l’originalité de sa musique, qui transcende les frontières culturelles et linguistiques.

Au-delà de son immense talent artistique, Angélique Kidjo est également reconnue pour son engagement humanitaire en tant qu’ambassadrice internationale de l’UNICEF. Son dévouement à des causes sociales et humanitaires lui a valu d’être incluse dans la liste des cinquante icônes du continent africain par la BBC.

Dans cette édition 2025 du dictionnaire Larousse, la présence d’Angélique Kidjo aux côtés d’autres personnalités de renom telles que le footballeur français Antoine Griezmann, la star de la musique américaine Beyoncé, le rugbyman tricolore Antoine Dupont, le basketteur américain LeBron James, la chanteuse française Mylène Farmer, l’actrice franco-belge Virginie Efira et le comédien français Omar Sy, illustre la diversité et la richesse des contributions de ces figures marquantes à la culture mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi