fbpx

Cameroun Actuel

Amougou Belinga : seulement à trois mois passé à Kondengui, il a déjà vendu Télésud et licencié près de 22 employés

Même si l’on cherche à tromper l’œil de l’opinion avec des nominations et changements de postes dits « stratégiques », voire les choses sans passion pourrait permettre de voir que le groupe l’Anecdote tangue depuis que son promoteur est aux gnoufs.

Une publication d’un lanceur d’alertes a eu le mérite de retenir l’attention de plusieurs personnalités camerounaises qui ont débattu autour de cette dernières, dans la case des commentaires notamment.

« Amougou Belinga est seulement à trois mois passé à Kondengui. Il a déjà vendu TELESUD et licencié près de 22 employés. À ce rythme le bateau va très vite coulé« .

Les soutiens de l’homme d’affaires auront beau versé dans l’invective et accabler les pourfendeurs de leur Zomloa, mais c’est une vérité que même leurs biles déversées sur les réseaux sociaux et les médias ne pourront effacer. L’empire perd de sa puissance et il y a de quoi!

Les langues se délient plusieurs mois après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Alors que les avocats d’Amougou Belinga attendent avec impatience le 27 avril 2023 pour être situés sur le sort de leur client qui souhaite obtenir une libération sous caution, l’avocat Me Claude Assira a offert à RFI une interview très peu favorable à l’homme d’affaires Amougou Belinga.

A la question du journaliste, « Beaucoup disent que le mobile du crime c’est de faire taire un journaliste qui savait beaucoup de choses. Est-ce que vous pensez que c’est le seul mobile ? » l’avocat a été clair. La dernière émission de Martinez Zogo constitue à elle seule un mobile suffisant pour faire du mal à l’animateur de l’émission « Embouteillages »

« Personnellement, je n’ai pas suffisamment d’éléments dans ce dossier pour penser autre chose. Je pense que toute la trame de cette histoire, y compris sa dernière émission, il annonce des révélations qu’il ferait ultérieurement, peut donner à croire que c’était ça le mobile principal », a-t-il déclaré.

Pour rappel, dans cette dernière émission en question, le journaliste d’Amplitude FM promettait faire des révélations sur des cas de détournement de deniers publics auxquels seraient liés Jean-Pierre Amougou Belinga et certaines hautes personnalités de la présidence de la République du Cameroun.

Cameroun Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi