Camerounactuel

Amougou Belinga nomme une camerounaise DG de Telesud

Valery Garrec a été portée au Poste de Directeur General de Telesud ce vendredi 23 septembre 2022 au terme d’un conseil d’administration extraordinaire présidé par Jean Pierre Amougou Belinga.

La nouvelle patronne de Telesud-Groupe Vision Telesud a été choisie par le conseil d’administration pour ses qualités managériales et son sens du professionnalisme très apprécié dans les Grandes entreprises Européennes.

Après avoir mené de très grands projets dans de nombreux pays européens et aux États-Unis d’Amérique, elle occupait jusqu’alors un très grand poste de responsabilité dans une grande banque française. C’est de là qu’elle sera débauchée par Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga.

Le Président du Conseil d’Administration attend d’elle D’africaniser la chaîne de télévision, adapter davantage ses programmes à l’actualité africaine, de bâtir un réseau puissant de correspondants dans tous les pays africains et d’être présent dans tous les grands rendez-vous de l’Afrique…

Créé en 1999, la chaîne panafricaine Tele Sud. est officiellement la chaîne d’information la plus ancienne sur l’Afrique. Après une période relativement faste entre 2011 et 2015, la chaine de télévision a entamé une décroissance, jusqu’à sa reprise en 2020 par l’homme d’Affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

C’est grâce à lui que la chaîne va renaître de ses cendres. Après la première période d’observation de restructuration, il est question aujourd’hui pour Telesud de passer à la vitesse supérieure. La télévision va donc désormais et ce davantage porter la voix de l’Afrique par les Africains.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi