Camerounactuel

Amical : les Lionnes Indomptables n’iront plus au Sénégal

Après la défection au tournoi amical en Jordanie, au mois d’octobre dernier, les Lionnes Indomptables du Cameroun ne disputeront non plus les deux rencontres amicales contre les Lionnes de la Teranga au Sénégal ce jeudi et dimanche prochain.

La sélection nationale féminine du Cameroun enchaîne des faux bonds. En octobre dernier, elle était attendue en Jordanie pour un tournoi amical. Malheureusement, elle n’y a pas fait le déplacement et a été remplacée au pied levé par l’Egypte.

Toujours dans l’optique de préparer les barrages intercontinentaux pour la coupe du monde féminine 2023, la Fédération Camerounaise de Football a annoncé une tournée des Lionnes Indomptables au Sénégal. Les pouliches de Gabriel Zabo devaient disputer deux matches amicaux contre les Lionnes de la Teranga à Thiès les 10 et 13 novembre 2022. Ce ne sera plus possible.

Les joueuses en stage, depuis le 3 novembre dernier, ont été libérées en douce et sans raison. Aucune communication de l’instance faitière du football Camerounais n’a été faite sur cette autre défection. Les Lionnes Indomptables devront finalement prendre part aux barrages des qualifications pour la Coupe du Monde sans véritable préparation.

Rappelons que le Cameroun rencontrera la Thaïlande le 18 février prochain en Nouvelle-Zélande. Il faudra réussir une victoire afin de disputer l’ultime match contre le Portugal, quatre jours plus tard, pour espérer un ticket pour la Coupe du Monde qui, elle, aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

Allez Les Lions

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi