fbpx

Cameroun Actuel

« American Boy » : le surnom de Francis Ngannou que sa mère a refusé

Francis Ngannou

Dans une récente interview, la mère du champion Francis Ngannou a révélé des détails fascinants sur l’enfance de son fils. Elle affirme que dès son plus jeune âge, Francis se démarquait par sa force et sa maturité. Même à l’âge de 5 ans, il accomplissait des tâches réservées aux enfants plus âgés, comme porter des récipients lourds et ramasser de gros fagots de bois. Sa détermination et son travail acharné étaient déjà apparents.

La maman confie que Francis Ngannou « est né et il était différent des autres enfants. Tout ce qu’il faisait était toujours différent. Même à 5 ans, il faisait ce qu’un enfant de 10 ans pouvait faire. Il n’était jamais brutal, il n’aimait pas la bagarre mais il pouvait lutter même avec les bananiers en brousse. Il faisait tout ce qui concernait la force mais il ne luttait pas. À 5ans, il portait les récipients d’un enfant de 10 ans pour aller puiser de l’eau, le bois qu’il ramassait, c’était toujours les gros fagots. Il travaillait dur« .

La mère de Francis mentionne également son intérêt pour la boxe dès son plus jeune âge. Malgré les refus, il trouvait toujours un moyen de regarder des films de boxe et parlait souvent de Marc Tyson. Il a même demandé à sa petite sœur de l’appeler « American Boy », un surnom qui lui tenait à cœur. Sa mère, cependant, a demandé à sa sœur de ne plus utiliser ce surnom.

« Il voyait toujours les films de boxe. On le refusait mais il voyait toujours. Et il parlait toujours de Marc Tyson, et à un moment donné il a dit à ses frères de l’appeler « American Boy ». Quand sa petite sœur l’a appelé American Boy, je lui ai demandé que c’est qui ? Elle m’a dit que Francis Ngannou lui a demandé de toujours l’appeler American Boy. J’ai dit que « maa pardon ne l’appelle plus jamais comme ça ». Je pense que le coup de poing qu’on va donner sur lui (dans le combat face à Fury, ndlr), ça va beaucoup me faire peur ».

Le frère de Francis a également partagé son expérience en tant que petit frère du champion. Il décrit Francis comme un grand frère attentionné qui lui réservait toujours des petites surprises lorsqu’ils étaient réunis. Des biscuits et d’autres friandises faisaient partie des gestes affectueux de Francis envers son frère.

Ces anecdotes nous donnent un aperçu de la personnalité et des traits de caractère de Francis Ngannou avant son combat très attendu contre Tyson Fury. Sa force, sa détermination et son amour pour la boxe ont été présents dès son plus jeune âge, ce qui laisse présager un combat passionnant et intense. Nous attendons avec impatience cette rencontre entre deux grands champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi