fbpx

Cameroun Actuel

Ambam : un douanier tabassé par des militaires qui s’opposaient à la fouille de leur véhicule

La scène s’est déroulée au poste de contrôle douanier d’Ambam dans le département du Ntem, région du Sud.

Selon des sources, un pick-up transportant des marchandises est intercepté par la douane. Les occupants du véhicule vont se présenter comme étant des éléments de la division de la Sécurité militaire (Semil) en activité à Ebolowa.

Le douanier leur rappelle ses missions de contrôle de tout véhicule transportant des biens. Mais les occupants de la voiture refusent la fouille du véhicule qui selon un riverain transportait des boissons alcoolisées et autres liqueurs. L’un des militaires va arracher la herse du douanier et jeter en brousse. Le douanier va alors sortir son téléphone pour filmer le contenu du véhicule.

C’est alors que ces éléments se ruent sur le douanier, le violentent et déchirent sa tenue. Plus grave, un autre militaire arrache le téléphone du douanier, le fracasse dans un premier temps sur le bitume, le récupère et le jette loin dans la brousse devant des passants médusés.

Après leur sale besogne, ces militaires vont démarrer leur véhicule, abandonnant le douanier bien amoché. Selon les sources les autorités administratives de la région du Sud ont été saisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi