Camerounactuel

Aliou Cissé livre les clés de la qualification du Sénégal pour les huitièmes de finale

Après l’immense exploit d’il y a 30 ans, le Sénégal a récidivé ce mardi en devenant le premier pays africain dans cette Coupe du Monde 2022 à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les lions de la Terranga du Sénégal poursuivent l’aventure en Coupe du Monde. Les hommes d’Aliou Cissé ont réussi à éliminer l’Equateur dans une rencontre décisive pour une place en huitième de finale. Victoire 2-1 des champions d’Afrique qui se qualifient pour la deuxième fois de l’histoire au second tour de ce tournoi.

Grande fût la satisfaction d’Aliou Cissé à la fin de la rencontre: Ce match contre l’Equateur, on savait que ce serait un match de CAN, une demi finale de CAN je dirais. Dans l’impact, on savait que ça se passerait comme ça. On a fait une bonne entame. On aurait pu marquer dans les 15e premières minutes. Mais après la mi-temps, on savait qu’on était qualifié et eux ils savaient qu’ils étaient éliminés. Donc c’tait normal qu’ils poussent. Mais on a vu un autre visage du Sénégal, solidaire, capable de se battre sur toutes les actions sur tous les balles. C’est çà le nouveau visage du Sénégal« , a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Il a aussi ajouté: « On a constitué un groupe homogène, on peut pallier l’absence de tout le monde. C’est a un groupe, on me parle d’individualité, moi je parle de collectif et je pense que c’est le collectif qui amène le Sénégal en huitième », a-t-il ajouté.

Le Sénégal poursuit sa route et espère être rejoint par les autres sélections africaines.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi