Camerounactuel

Alerte : une attaque projetée sur le Commissariat et la Brigade de Foumbot (Ouest)

On apprend de nos sources, que l’attaque du Commissariat de Foumbot est projetée par des combattants séparatistes.

On apprend des sources bien renseignées que des combattants séparatistes prévoient d’attaquer la Brigade et le Commissariat de Foumbot situés dans la région de l’Ouest. D’ailleurs, il y a même un message porté qui a été produit à cet effet par le Commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest. Il s’adresse à l’Etat-major dans le département et à tous les responsables de sécurité de cette ville. Le message indique que les séparatistes sont à cours de munitions, armes. Et c’est donc la raison qui soutient cette attaque envisagée.

Le commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest croit également connaitre que le projet d’attaque serait conduit par le nommé She Joseph, qui aurait déjà réuni des combattants sur la Montagne sacrée de Foumbot.

« À cet effet, bien vouloir prendre les mesures proactives pour empêcher la réalisation de la sale besogne et rechercher activement le nommé She Joseph et ses complices », ordonne le haut responsable de la gendarmerie.

Il convient de souligner que la région de l’Ouest est en fait une victime collatérale  de la crise qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest depuis plus de 4 années. Cette région a souvent fait l’objet d’incursions des séparatistes. On se souvient même encore l’attaque meurtrière du poste de gendarmerie de Njitapon. Il y avait eu 5 gendarmes tués, des munitions et armes ont été  emportées.

Avec l’alerte de l’attaque qui se prépare, les Forces de défense et de sécurité dans le département sont mobilisés. Et la vigilance s’est accrue dans la ville.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi