Camerounactuel

Alerte : le Cameroun confronté à la reprise des cas de COVID-19 et à une hausse du nombre de cas de choléra

Le Cameroun a enregistré 95 nouveaux cas de COVID-19 depuis le 20 juillet, alors que près de 10.000 cas de choléra ont été recensés depuis septembre 2021, a déclaré vendredi le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

Sur les ondes de la radio d’Etat, le ministre a affirmé qu’aucun décès supplémentaire lié à la COVID-19 n’a été signalé, la situation restant sous contrôle avec un taux de guérison de 98,4% et un taux de létalité de 1,6%.

M. Malachie a rejeté tout recours pour l’instant à de nouvelles restrictions sanitaires, en dépit de la résurgence de la COVID-19 après deux mois d’accalmie.

Il a néanmoins annoncé un renforcement des mécanismes de veille et de prise en charge, indiquant que le vaccin anti-COVID allait bientôt être introduit dans les campagnes de routine du Programme élargi de vaccination (PEV) et invitant les populations au respect des mesures barrières.

S’agissant de l’épidémie du choléra, apparue dans le pays en septembre 2021, M. Manaouda a indiqué que le pays comptait 9.970 cas dont 197 décès en date du 20 juillet, alors que 8.810 cas étaient confirmés dont 164 décès il y a un mois. Le nombre de régions touchées est passé de cinq à sept sur les dix régions que compte le Cameroun.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi