Le conseiller du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) parle du silence de Paul Biya à l’heure de la crise sanitaire.
Albert Dzongang est très fâché contre certains cadres du Rdpc, dans une tribune il fustige le comportement de ces derniers. « Ils ont pour dénominateur commun de se réclamer d’un parti politique qui n’existe que de nom; car né verbalement d’un hold-up à Bamenda lorsqu’ils ont déclaré que l’UNC devienne Rdpc ».
Pour lui, « Paul Biya venait ainsi de voler le Parti de Ahmadou prouvant son incapacité à imaginer et à mettre sur pied son propre parti. Voilà la preuve formelle que celui qui prétend diriger aujourd’hui les Camerounais n’est qu’un chef de gang et non chef d’Etat » écrit ce dernier.
Peuple camerounais
Pour lui, « ceux qui agissent en son nom n’ont aujourd’hui tout comme hier aucun intérêt à la préservation de la vie des camerounais. Ils ont tout intérêt au renouvellement de leur pouvoir qui ne repose pas sur plus de « légitimité » que la marge de manœuvre que leur créateur leur a souvent donnée pour mieux sucer comme des parasites le pauvre Camerounais. Ceci permet de donner un sens à toutes ces sorties oiseuses auxquelles le peuple a droit depuis hier. Mais peut-on s’inquiéter des aboiements d’un chien? », S’interroge, le conseiller de Maurice Kamto.
« Le peuple a de toutes les façons la preuve de la vacance de pouvoir au sommet de l’Etat. Et s’il est si indifférent à la situation de ses concitoyens tous comme ses créatures c’est simplement parce que le Covid-19 n’est pas une menace directe à son pouvoir; il aurait déjà fait sortir des chars et des fusils d’assaut pour déclarer la guerre au virus. Le peuple camerounais doit prendre son destin en main aujourd’hui! », Conclut Albert Dzongang.