fbpx

Cameroun Actuel

Albert Dzongang appelle l’armée à libérer le peuple camerounais

Le conseiller de Maurice Kamto, le président national du Mrc ne cache pas son désarroi après les réélections du président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat.  

Niat Njifendji, reconduit comme président de la chambre haute. Le sénateur nommé du Rdpc pour la région de l’ouest Cameroun a été élu hier à la tête du Sénat avec 80 voix contre 10 bulletins nuls. Albert Dzongang est très fâché contre cette reconduction. « Chaque jour les zombies qui usurpent le pouvoir, défient davantage le peuple camerounais. Soutenu par deux béquilles humaines à sa sortie de l’avion qui le ramenait de Paris, défiant les mesures de précautions qu’ils ont eux-mêmes instituées, le cavalier Yegue Djibril a nargué le peuple pour se faire réélire au poste de président de l’assemblée des traîtres du Cameroun », écrit l’homme politique.

« Quelques jours seulement après ce simulacre, son homologue grabataire chancelant vient à son tour d’être reconduit à la tête du machin appelé sénat. On l’a tous vu bredouillant au gré du vent quelques pas pour avancer vers son fauteuil », regrette l’ancien président de la dynamique. Pour l’homme politique, « ce qui se passe en ce temps n’est pas qu’une insulte au seul peuple, mais un pied de nez aux héritiers naturels qui rongent leurs freins en attendant impatiemment le passage de pouvoir au gré à gré des mains de ces gens-là qui n’ont pour seul projet politique que de construire dans l’imaginaire commun le spectre d’une immortalité fantasmée ».

Armée

Pour un changement de la donne, il appelle à sursaut d’orgueil. « Réveillez-vous et mettez-vous debout pour imposer que votre volonté soit respectée », argumente celui-ci.

« Ne mourons pas de corona virus sans régler nos comptes avec eux. Ils espèrent que ce fléau nous décime et ainsi, ils auront gagné leur pari avec Lucifer; celui de mourir après nous. Forces armées forces vives, mettons-nous ensemble pour libérer le Cameroun. Préparons-nous au sacrifice suprême s’il le faut, pour léguer aux futures générations un Cameroun nouveau et digne », mentionne l’homme politique dans une longue tribune sur son compte Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi