Camerounactuel

Affrontements en marge de la mobilisation parisienne contre la réforme des retraites (IMAGES) — RT en français

A Paris, des violences ont éclaté entre la police et des particuliers, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, ce 19 janvier. Une trentaine de personnes ont été interpellées.

L’AFP fait état d’affrontements dans l’après-midi du 19 janvier, lors de la contestation de la réforme des retraites, « entre forces de l’ordre et manifestants autour de la place de la Bastille, avec jets de projectiles et usage de gaz lacrymogènes ». loin derrière.

Selon la même source, des membres des black blocs ont lancé des poubelles, des bouteilles et des fumigènes sur les fonctionnaires. « Les unités mobiles se sont projetées pour disperser le groupe en utilisant des gaz lacrymogènes, à quelques pas de la place de la Bastille », précise l’agence de presse.

Selon la préfecture de police, à 17h, 30 interpellations avaient été opérées lors de la mobilisation dans la capitale, dont le cortège est parti vers 14h15 place de la République à destination de la place de la Nation, via la Bastille. Les interpellés l’ont été pour port d’armes prohibées, outrage et rébellion et jet de projectiles notamment.

La préfecture a indiqué avoir détecté des « éléments à risque » dans le cortège dès le début de la manifestation.

Quelque 400.000 personnes ont manifesté dans l’après-midi à Paris contre la réforme des retraites, selon la CGT. Le décompte des autorités n’est pas disponible dans l’immédiat.

En tout état de cause, des centaines de milliers de manifestants ont défilé à travers la France contre le projet du gouvernement de relever l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans. Outre Paris, des heurts ou des dégâts ont été signalés à Lyon et Rennes.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi