fbpx

Cameroun Actuel

Affaire des prêtres enlevés : l’église catholique refuse toujours de payer la rançon

D’après notre confrère Mutations, l’église est sans nouvelles des religieux enlevés depuis le 16 septembre 2022.

Mgr Andrew Nkea président de la Conférence épiscopale provinciale de Bamenda avait déclaré dans une interview accordée au journal La Croix que l’Eglise n’entend pas se soumettre à des paiements de rançon. Surtout qu’elle ne dispose pas d’argent demandé par les ravisseurs présumés être des séparatistes. Si au moment de cette interview faite une semaine après l’enlèvement des religieux Mgr Andrew affirmait qu’ils sont en bonne santé, il en est qu’aujourd’hui on est sans nouvelles d’eux.

«Un mois plus tard, on est toujours sans nouvelle des cinq prêtres, de la religieuse et des deux laïcs enlevés par des hommes armés. Selon le coordinateur adjoint de communication à la Conférence épiscopale nationale de Cameroun, Rev Fr Humphrey Tata Mbuyi, tous les espoirs de retrouver les prêtres vivants ne sont pas perdus. Dans une interview accordée à la Cameroon Radio and Television (CRTV), le dimanche 16 octobre 2022, le responsable catholique s’exprimait en ces termes : « L’évêque de Mamfe essaie toujours de voir comment il peut négocier pour les libérer. Ils (les kidnappeurs) semblent avoir demandé l’argent, mais, l’évêque n’a pas cet argent-là », peut-on lire dans les colonnes de notre confrère Mutations édition parue en kiosque ce jour.

Les ravisseurs des religieux ont exigé une rançon de plus de 32,6 millions Fcfa.

«Ils demandent 100 000 $. Ils ne cessent de changer le montant de la rançon. Leur dernier montant s’élève à environ 50 000 $. Nous n’avons même pas 1 $ à payer pour ce genre de choses. Si nous leur payons ne serait-ce qu’un seul franc, nous établirions un précédent », a déclaré Mgr Andrew Nkea.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi