Le premier secrétaire du Peuple Uni pour la rénovation sociale (Purs) vient en effet, de publier un texte sur son compte Facebook où il rend un vibrant hommage au défunt maire de Mamfé.
Le maire de Mamfé Sir Ashu Prisley Ojong est mort le dimanche 10 mai 2020, abattu dans une embuscade que lui ont tendu les Ambazoniens sur la route du village Eshobi. Dans une sortie sur son Facebook, Serge Espoir Matomba se dit touché par ce drame, « j’aimerais avoir une pensée profonde pour sa famille qui perd en lui un fils, un frère et un époux, et pour ses populations ensuite que le jeune Mayor quitte à la fleur de l’âge et de son mandat puisqu’il achevait à peine à 34 ans le premier trimestre de celui-ci », écrit ce dernier.
Pour cet homme politique, « cet autre crime odieux en plein Covid-19 où l’Humanité toute entière a suspendu ses conflits interpersonnels pour se mobiliser en chœur dans la lutte contre une pandémie qui s’est abattue et déversée de façon impitoyable et par surprise sur elle nous révèle la cruauté, le manque d’éthique et l’irresponsabilité de ses auteurs ».
Ngarbuh
L’ancien candidat malheureux de la présidentielle d’octobre 2018, ne comprend pas l’opportunité d’une guerre dans le contexte actuel. « Quelle guerre mérite encore d’être menée lorsqu’aucune garantie de notre survie sanitaire ne peut nous être assurée de façon absolue après celle-ci ? Est-il nécessaire et opportun d’assommer la population avec d’autres terrifiants supplices alors qu’elle n’a pas demandé ? À quoi bon les lui imposer si c’est pour elle qu’on prétend se battre? », Se questionne ce dernier.
« Tandis que les massacres de Ngarbuh ont été abondamment dénoncés et leurs auteurs arrêtés pour être jugés, combien de Florence Ayafor, de Polycarpe Ikome et Ashu Prisley Ojong devront encore impunément perdre leurs vies dans l’indifférence totale ? », conclut l’homme politique.
- Lutte contre le coronavirus : Prudential offre gracieusement 41 millions de FCFA à la fondation cœur et vie - 31 mars 2022
- Finance : Afriland Firt Bank et Proparco signent une garantie d’opérations de Trade finance de 15 millions d’Euros - 4 février 2022
- La compagnie Prudential assureur officiel de la Can 2021 - 13 janvier 2022