La cargaison a été saisi le samedi 23 avril 2022. Les lingots d’or ont été saisis par les éléments de la brigade des touristes de l’aéroport international de Douala.
Selon certaines informations, le voyageur avait l’air suspect de par son apparence et n’avait aucun document d’autorisation, ce qui est illégal selon Mvondo Elanga, chef de l’unité d’application des douanes.
« C’est un acte illégal ! Vous ne pouvez pas voyager avec de l’or sans documents, vous devez obtenir l’autorisation d’exportation et lorsque vous les obtenez, vous devez faire des déclarations », a-t-il indiqué au voyageur.
Cependant, des investissements seront effectués pour vérifier si le métal est réellement de l’or, avant que les mesures nécessaires puissent être prises.
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)