fbpx

Cameroun Actuel

Adolphe Noah Ndongo est le nouveau Directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement

La Caisse autonome d’amortissement (CAA)  a désormais un nouveau commandant de bord. En effet , ce 30 janvier 2023, le Président de la République , Paul Biya a nommé par décret présidentiel Nº 2023/045 Adolphe Noah Ndongo au poste de Directeur général de la Caisse autonome d’amortissement, l’entreprise chargée de la gestion de la dette publique dans le pays.

Le nouveau promu, qui assurait jusque-là, les fonctions de Conseiller technique au secrétariat de la présidence de la république remplace Richard Evina Obam , devenu directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdec), l’instrument complémentaire dans l’accompagnement de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de développement.

Adolphe Noah Ndongo est désormais à compter de ce jour chargé de la mobilisation des ressources et de la gestion de la dette publique. Outre cela, le nouveau Dg de la CAA aura pour principal objectif de rendre le marché monétaire et financier du Cameroun plus fiable et sécurisant.

Créée en 1985, la Caisse autonome d’amortissement (CAA) faut-il le rappeler , a pour missions : de gérer les fonds d’emprunts publics de l’Etat, des organismes publics ; parapublics et de ses correspondants ; de fournir au Gouvernement des éléments nécessaires à l’élaboration de la politique d’endettement du pays ; de rechercher, étudier et négocier les financements extérieurs et intérieurs de l’Etat, en liaison avec les Départements ministériels intéressés et de participer au marché monétaire et financier.

Eco Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi